Par feutrinesetpiqueaiguilles
250 grammes de farine complète 125 g de sucre 50 g de beurre 1 verre de lait 2 cuillères à soupe de miel une grosse pincée de cannelle 1 cuillère à café de bicarbonate de soude 1/2 paquet de levure 1 pincée de sel | ![]() |
Mélange la farine, le sucre, le sel, la cannelle, le bicarbonate et la levure dans un saladier.
Fais fondre le beurre et le miel et ajoute les doucement dans le saladier. Ajoute le lait peu à peu. Mélange avec une cuillère en bois en tournant toujours dans le même sens du milieu vers les bords jusqu'à ce que la pâte soit lisse.
Verse la préparation dans un moule à gâteau beurré. Fais cuire à feu doux (160°, thermostat 5) pendant environ 3/4 d'heures. Laisse refroidir un peu avant de démouler et attends que le gteau soit froid pour le manger.
Bon appétit !
En 1860, un illustrateur-caricaturiste, Thomas Nast, lui donne ses premiers traits. Enfin, on donne un nouveau titre à l'histoire "c'était la nuit avant noël" et la distribution des cadeaux aux enfants change de date. Elle se fait maintenant la nuit de noël.
Le père noêl était inventé et en route pour une fabuleuse célébrité.
De 1931 à 1964, à la demande de coca cola qui désirait faire de sa boisson un produit pour toute la famille, un designer suédois, Haddon Sundblom, a créé chaque noël une image publicitaire à diffusion mondiale d'un père noël qui buvait du coca cola. Et il a finalisé son look : bordure rouge au costume, bottes et surtout il a fait prendre encore du volume au sympathique petit elfe.
http://kutchuk.com/noel/couronneavent/couronneavent1.htm
http://kutchuk.com/noel/bricolages/chaussettes.htm
Cedistik © 2014 - Hébergé par Overblog