Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ASTUCES

L'eau de cuisson des pommes de terre n'est pas seulement efficace pour faire briller l'argenterie, et peut également être utilisée pour le jardinage. En effet, elle représente un désherbant naturel, 100% non-toxique et non-polluant. Mais attention : pour ne pas abîmer notre sol, on attend que l'eau de cuisson ait refroidi avant de la jeter par terre !
 

8. Faire baisser la fièvre

Petite astuce de grand-mère complètement bizarroïde mais réellement efficace : quand on est malade et qu'on a de la fièvre, pour la faire baisser sans prendre aucun cachet, on va couper une pomme de terre crue en rondelles, et les poser dans le fond du lit afin qu'elles touchent nos plantes de pied. Objectif : faire refroidir notre température corporelle en commençant par les pieds !

0. Enlever une tache

Voici une astuce bien connue de nos grands-mères : à la moindre tache sur un mur ou un meuble, plutôt que d'utiliser un détachant chimique et hors de prix, on va couper une pomme de terre en 2, et frotter la tache en faisant des mouvements circulaires avec la moitié de pomme de terre. Après avoir essuyé avec un chiffon propre, TADAM, la tache a disparu !

13. Empêcher les cheveux de tomber

Que l'on soit un homme ou une femme, il n'est jamais facile de voir ses cheveux tomber. Mais encore une fois la pomme de terre peut nous aider ! Pour ce faire, on va mélanger du jus de pomme de terre, un blanc d’œuf et du miel dans un bol, puis appliquer sur le cuir chevelu pendant 2 heures le masque obtenu, avant de rincer et de faire un shampoing.

14. Faire une crème pour les mains

Pour avoir des mains plus douces et moins abîmées, pas besoin d'acheter des dizaines de crèmes dans le commerce. Une pomme de terre et de l'huile suffisent amplement ! Il suffit de râper la pomme de terre, de la mélanger avec 2 cuillères d'huile d'olive, et d'appliquer la préparation 15 minutes sur les mains avant de rincer à l'eau chaude.

15. Soulager une migraine

Encore une vertu santé de la pomme de terre : en cas de migraine, on peut couper 2 rondelles de pomme de terre, et se les déposer sur les tempes pour calmer les maux de tête. Décidément, quand on a des pommes de terre dans la cuisine, on n'a (presque) plus besoin d'armoire à pharmacie !

6. Éliminer des taches sur le visage

Les petites taches plus foncées qui apparaissent sur le visage sont rarement esthétiques... Pour les éclaircir (voire les éliminer totalement), inutile de se ruiner en produits cosmétiques. On va couper des tranches de pomme de terre, et les laisser poser sur le visage pendant quelques minutes. Attention : il faut faire ce geste tous les jours pendant au moins 3 mois pour voir les résultats !

20. Renforcer ses ongles

Pour en finir avec les ongles trop mous ou trop cassants, pas besoin d'aller se ruiner en pharmacie avec des soins spécifiques ! Il suffit de couper une pomme de terre crue en 2, et de frotter ses ongles avec chaque moitié. 


 

5. Faire disparaître les poches sous les yeux

On l'ignore souvent, mais la pomme de terre est une alliée beauté de taille, qui permet d'atténuer les poches sous les yeux à moindres frais. Pour ce faire, il suffit de couper 2 tranches de pomme de terre, de les mettre au frigo 10 minutes, et de les poser sur nos yeux un quart d'heure. Ses propriétés anti-inflammatoires vont décongestionner le regard tout en douceur !

6. Se blanchir les aisselles

A force de les raser, de mettre des déodorants irritants ou de porter des vêtements trop moulants, nos aisselles sont agressées et peuvent parfois se noircir ou présenter des taches sombres pas vraiment glamour. Pour les faire disparaître et retrouver des aisselles nickel, on peut agir en frottant 2 rondelles de pomme de terre sous les aisselles toutes les semaines. On aura l'air bête, mais c'est efficace 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Merci pour tous ces articles je vais me pencher sérieusement dessus!
Répondre